Pas de deux et d'ailleurs - Karine Bénac Giroux
15464
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15464,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
Catégorie
Danse, Spectacles de recherche-création, Théâtre
Description

> Voir le spectacle complet

 

Pièce de danse/théâtre représentée le 13 mars 2015 au Domaine de Fonds Saint-Jacques. IL s’agit d’un duo, chorégraphié par Karine Bénac-Giroux et interprété par Karine Bénac-Giroux et Malika Mian (Etudiante, alors en L3 de Lettres Modernes).

 

A partir du présupposé qui considère que les clichés idéalisant les Antilles ou, à l’inverse, les dévalorisant, continuent d’innerver les imaginaires européens et caribéens, une recherche a été développée sur le rapport du corps à ces clichés et ces préjugés. Qu’est-ce qu’une vision stéréotypée transposée dans le temps, l’espace ? Quel est l’impact du stéréotype sur les corps, leur mouvement, leur inscription dans le temps, dans l’espace et la musique ?